DSC_8605

...Ou "Comment manger des Epinards de façon ludique?" Ils sont certes un peu (beacuoup!) transformés mais on peut quand même considérer qu'on mange des légumes avec cette recette! C'est encore une fois une recette issue du site Weelicious (en anglais), site qui m'inspire souvent en cuisine! On la retrouve également dans le livre de l'auteur du blog Catherine McCord "Weelicious: 140 Fast, Fresh, and Easy Recipes"

Pour une vingtaine de Gnocchi Balls

300g d'Epinards surgelés hachés 

250g de Ricotta

1 Jaune d'Oeuf

50g de Parmesan Râpé + 20 g environ pour l'enrobage

8 Cuilllères à Soupe de Farine Blanche (+ ou - 2 en fontion de la consistance de votre pate qui ne doit pas être trop liquide) + un peu pour confectionner les Gnocchis

Sel et Poivre

Faire cuire les épinards dans une casserole ou au micro ondes puis les égoutter afin qu'il ne reste plus DU TOUT d'eau (les mettre dans une passoire et bien malaxer à l'aide d'une cuillère en bois pour enlever le maximum d'eau). Mettre tous les ingrédients de la liste dans le bol de votre robot et mixer jusqu'à obtention d'une pate homogène. Fariner vos mains, prélever une cuillère de pate et la rouler entre vos doigts pour former une boule en ajoutant un peu de farine si besoin pour ne pas que ça colle trop.Faire de même avec toute la pate. Faire bouillir de  l'eau salée puis y faire cuire les gnocchis pendant 4 minutes (quand ils sont cuits ils remontent à la surface de l'eau). Les égoutter puis les rouler dans un peu de parmesan râpé. Servir chaud avec une salade par exemple.