ABRI2

Crumpets ? En gros c’est une sorte de blini avec des trous-trous dedans (regardez la photo !) et c’est super bon une fois passé au grill pain quelques instants…miam !! Je ne les ai pas réalisés moi-même pour cette recette je me suis servie de ceux que m’a très généreusement envoyé l’épicerie fine anglaise Regent’s Park (plus de détails sur cette épicerie qui vaut vraiment le détour à la fin du billet). Vous pouvez aussi  manger les crumpets avec un accompagnement salé (type saumon fumé par exemple) c’est tout aussi délicieux.

Pour les Abricots rôtis (1 par Crumpet)

CRUMPET8 Abricots bien mûrs

2 cuillères à soupe de Miel

2 cuillères à soupe de Sucre de canne liquide type Canadou

2 cuillères à soupe de Sucre roux

25g de Beurre

Préchauffer le four à 180°C. Dans un plat allant au four, disposer les abricots coupés en deux, face bombée vers le plat. Dans un bol, mélanger le miel et le canadou. Verser ce mélange sur les abricots. Couper le beurre en petits dés et les disposer sur les abricots. Saupoudrer le sucre roux. Faire cuire 15 à 20 minutes (plus ou moins selon la maturité de vos abricots) en arrosant du mélange beurre-miel (recueilli dans le plat) à mi-cuisson.

Pour la crème (pour 4 Crumpets)

200g de Ricotta

6 cuillères à soupe de Sirop d’érable (ou de miel)

Battre la ricotta pour l’assouplir puis ajouter le sirop d’érable, mélanger le tout.

Pour les Crumpets aux Abricots Rôtis

Faire dorer au grille-pain les Crumpets. Etaler généreusement la crème sur chacun  puis disposer deux moitiés d’abricots rôtis pour terminer. Déguster de suite.

Un grand MERCI à l’épicerie fine anglaise Regent’s Park pour le généreux colis qu’elle m’a fait parvenir ! Les produits sont franchement bons (Scones, Muffins, Lemon curd, thé…) et les emballages vraiment réussis avec des petites anecdotes et de belles photos (voyez par vous-même).

ABROI

RP_PROD

Regent’s Park par Regent's Park

La marque Regent’s park a été créée à l’origine par un grand groupe industriel anglais pour proposer une large gamme de spécialités anglaises de qualité.

Nous avons succombé à son charme « so British » en 2006 non sans quelques transformations.

Dépoussiérage en règle avec un brin d’extravagance, une goutte dimpertinence le tout accompagné d’un zeste d’audace et voilà que la marque abandonne les poncifs anglais dépassés pour revêtir une nouvelle peau et un nouvel état d’esprit décalé et avant-gardiste : du 100% London conditionné en boite et en pot !

Des pains (muffins, scones, crumpets, pancakes), des marmelades, des thés, des cakes, des shortbreads s’affi chent sous les couleurs de la marque.

Depuis peu, un nouveau concept de snacking, fraîchement importé d’Angleterre vient élargir la gamme : les pe tits grigris bienfaisants ! Un snacking nouvelle génération, en format de poche, gourmand, ludique et Healthy* !


A découvrir de plus près chez Monoprix, aux Galeries Lafayette, chez Carrefour Market, les hypermarchés Auchan et Carrefour, et sur leur boutique en ligne http://boutique.regentspark.fr.


LIVRAISON OFFERTE sur la première commande d’un montant minimum de 20€. L’offre est valable jusqu’au 31/12/2010 grâce à ce code promo FP2010BLOG sur le site.