DSC_9828

La mijoteuse c'est vraiment un appareil indispensable lorsqu'on a une vie active et qu'on ne peut pas rester 3h chez soi le temps que notre plat cuise (et oui on ne laisse pas un four allumé sans surveillance alors que la mijoteuse peut etre laissée sans problème sans surveillance). Vous branchez la mijoteuse, elle cuit pendant plusieurs heures et garde ensuite au chaud le plat pendant plusieurs heures aussi si besoin, super non?

Pour 2 Personnes (40 minutes de préparation, 4h30 de cuisson):

400g de petites Pommes de Terre

2 Jarrets d'Agneau dont on aura retiré l'excès de gras

1 Gousse d'Ail

1 Cuillère à Café de Zeste de Citron

1 Cuillère à Soupe de Jus de Citron

2 Brins de Romarin 

3 Cuillères à Soupe de Farine

150mL de Bouillon de Volaille

2 Cuillères à Soupe d'Huile d'Olive

200g d'Olives vertes dénoyautées

3 Echalotes

100mL de Vin Blanc Sec

Emincer l'ail, couper les échalotes en fines tranches, éplucher les pommes de terre. Mettre ces ingrédients dans la mijoteuse, ajouter les zestes et jus de citron ainsi que le romarin et les olives. Saler et poivrer. Dans un bol,mélanger le bouillon de volaille avec une cuillère à soupe de farine et l'ajouter à la mijoteuse.

Mettre 2 cuillères à soupe de farine dans une assiette, y rouler les jarrets puis les faire dorer dans une sauteuse chaude dans laquelle on aura mis l'huile d'olive. Compter 10 minutes et veiller à ce que toutes les faces des jarrets soient bien dorées. Transférer ensuite dans la mijoteuse. Déglacer la sauteuse avec le vin blanc en laissant réduire pendant 2 minutes puis l'ajouter ensuite à la mijoteuse. 

Mettre en marche la mijoteuse pour 4h30 le temps de vaquer à vos occupations en toute tranquilité!