CURRY

1) MIJOTEUSE?? Depuis peu de temps j'ai un nouveau jouet (merci papa merci maman!): une mijoteuse Cuisinart! J'ai eu envie de ça car j'aime l'idée de préparer un petit plat rapidement et de pouvoir ensuite vaquer à mes occupations sans avoir à ma préoccuper de la cuisson: est ce que ça brûle? est ce que ça accroche à la cuisson? Faut-il mélanger toutes les 5 minutes? Avec une mijoteuse, pas besoin de se poser ces questions: la réponse est NON! On peut même lancer l'appareil le soir, dormir sur ses deux oreilles et avoir le lendemain matin un petit déjeuner tout chaud (genre porridge par exemple )ou un plat prêt à emporter pour le midi; ou bien lancer la mijoteuse le matin et avoir le soir en rentrant du travail un petit plat mijoté tout chaud. C'est top pour les femmes actives!! 

MIJOTEUSE

 

2) KEDGEREE???? Le Kedgeree c'est en fait un plat anglais d'origine indienne qui est parfois pris au petit-déjeuner... (je vous le conseille plutot pour le déjeuner ou le diner!) voici la recette (issue du livre "Petits plats à la mijoteuse" aux Editions Larousse)

Pour 6 Personnes

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 3h

500g de Riz Précuit à grains longs

1 Oignon finement haché

2 Cuillères à soupe de Pâte de Curry douce (jaune) ou à défaut, de pâte pour Colombo 

1 Cuillère à café de Cumin en poudre

2 Feuilles de Laurier

50cl de Fumet de Poisson

500g de Filets de Saumon sans peau ni arêtes

10cl de Crème fraiche liquide

50g de Beurre

150g de Petits Pois frais ou surgelés

2 Cuillères à soupe de Persil plat cisélé

2 Cuillères à soupe de Jus de Citron

Sel et Poivre

POISS

Dans la mijoteuse, mettre le riz, l'oignon finement émincé, la pâte de Curry, le cumin et le laurier. Ajouter les 50cl de fumet de poisson et 25cl d'eau. Laisser mijoter pendant 3 heures à chaleur douce. Couper le saumon en cubes d'environ 3 cm de coté. Au bout des 3 heures de cuisson, déposer le saumon sur le riz, ajouter la crème fraiche, le beurre et les petits pois puis prolonger la cuisson de 30 minutes. Avant de servir, parsemer le kedgeree de persil plat et arroser de jus de citron. Saler et poivrer selon votre gout.

PS: désolée pour les photos qui ne sont pas top mais ne vous y fiez pas c'est très bon! :-)