750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
17 mai 2013

Carrot Cake

DSC_8913

Coucou me revoilà! J'ai fait une petite pose dans mes publications, je ne me suis pas arrêtée de cuisiner mais bon je n'avais plus trop le temps de publier ces temps ci car on a une petite chienne depuis 1 mois et demi, du coup ça occupe pas mal! J'avais déjà publié cette recette il y a longtemps lorsque j'ai commencé mon blog mais bon cette fois-ci j'étais assez contente du rendu final du coup j'ai remis la recette presque identique à l'ancienne puisque c'est une valeur sure! J'ai refait ce gateau pour l'anniversaire de ma petite maman en janvier donc ça date un peu mais bon mieux vaut tard que jamais pour publier! Vous remaquerez que j'ai une belle assiette personnalisée pour mon blog, merci à ma tante Anne, une pro de la peinture sur porcelaine, qui l'a réalisée.

DSC_8981

La recette : (Pour un petit moule) 

2 œufs  

250g de carottes râpées 

80g de sucre  roux 

80g de farine blanche 

80g de poudre d’amandes 

50g d’huile d’olive 

1 cuillère à café de bicarbonate de soude  

1 cuillère a café de cannelle

75g de noix de pécan concassées

Pour le glaçage :

120g de fromage frais type Philadelphia

250g de sucre glace

2 cuillères à café d’extrait de vanille liquide

DSC_8976

DSC_8971

 

Préchauffer le four à 180°C.
Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux, ensuite, ajouter petit à petit l’huile d’olive tout en continuant à fouetter puis incorporer la farine, la poudre d’amandes, le  bicarbonate de soude, la cannelle, les noix de pécan concassées et les carottes râpées. Mélanger le tout. Verser la préparation dans un moule huilé et enfourner pour 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C. (La durée de cuisson peut varier en fonction du moule que vous utilisez, j’utilise personnellement un moule à manqué, je vous conseille dons de vérifier la cuisson du gâteau au bout de 25 minutes à l’aide de la lame d’un couteau qui doit ressortir propre du gâteau s’il est cuit).
Une fois cuit, laisser le gâteau refroidir avant de le démouler. Pendant cette longue attente préparer le glaçage en battant le fromage frais pour l’assouplir un peu puis en lui ajoutant le sucre glace et un la vanille (réserver le glaçage au frais si le gâteau est encore trop chaud). Couper le gateau en deux dans le sens de la largeur, étaler du glaçage sur un des moitiés, refermer la gateau puis glacer le dessus à l'aide d'une poche à douille. Placer le Carrot Cake au réfrigérateur et patienter un peu avant la dégustation.

 

DSC_8893DSC_8897DSC_8900

 

 

 

 

 

DSC_8962

 

DSC_8972

En bonus une photo de notre petite Golden qui s'appelle Iris! 

DSC_9184

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très tentant!
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité