CITR

Après la délicieuse tarte Amandine que Charles a réalisée façon Michalak, j’avais envie de vous faire part d’une nouvelle recette également signée Michalak : la Key Lime Pie  version revisitée en verrines car à l’origine la Key Lime Pie est une tarte américaine à base de jus de citrons verts (limes) d'œufs et de lait concentré, le tout recouvert d’une meringue. Ici, pas de meringue mais quand même une deuxième couche à base de lait concentré ; enfin vous pouvez toujours réaliser une meringue que vous étalerez sur la crème au citron pour contrebalancer son goût acidulé (J’ai trouvé cette recette ici).

J’en profite pour vous parler de mon nouveau partenaire Galantine qui vend en ligne des accessoires de cuisine dont cette super râpe pour récupérer les zestes ! Je l’ai choisie et j’en suis vraiment contente elle est top, elle permet vraiment de récolter un zeste très fin (pas comme certains zesteurs qu’on peut acheter qui enlèvent la moitié de la peau avec !!). En plus de ça cette râpe est composée d’un réservoir transparent pour récolter le zeste, super pratique !! (dit comme ça on dirait que j’en fait un peu trop mais je vous assure je suis emballée par ce produit ;-) . Dans une recette que je publierai prochainement je testerai également un mini moule à charnière que Galantine m’a gentiment offert aussi (pour faire des mini cheesecake par exemple).

RAPE

Pour 6 verrines

Ingrédients pour la Crème Key Lime

300 g de Lait concentré sucré

200 g de Beurre

2 Oeufs

4 Jaunes d'Oeufs

100 g de Jus de Citron Vert (soit le jus de 2 citrons)

Ingrédients pour le coulis de Key Lime

250 g de Lait Concentré Sucré

100 g de Jus de Citron Vert (soit le jus de 2 citrons)

Le zeste d'un Citron Vert

Dans un saladier, mélanger les œufs, les jaunes, le lait concentré. Presser les citrons, ajouter le jus au mélange précédent. Faire fondre le beurre au micro-ondes puis le mélanger au reste des ingrédients. Verser à mi hauteur dans des verrines en verre. Faire cuire à 90°C environ 20 minutes. Laisser refroidir et réserver minimum 1 heure au réfrigérateur.

Préparer le coulis de la Key Lime en mélangeant tous les ingrédients, verser délicatement sur la crème au citron refroidie. Déguster bien frais.

CITRON