750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
6 septembre 2012

Terrine d’Asperges Sans Cuisson

apserge

Les fêtes de fin d’année sont terminées donc il est temps de se reme ttre (ou se mettre) à manger plus léger ; le foie gras c’était super bon, le chocolat aussi mais maintenant il faut commencer à appliquer sa première bonne résolution de l’année : maigrir (la même tous les ans !).  Voici donc une recette légère et fraiche : une terrine d’asperges sans cuisson donc très rapide à faire. Les asperges j’aime beaucoup et ça tombe bien car c’est diététique.

Pour une Terrine 

500g d’Asperges blanches en bocal ou fraiches (poids égoutté)

5 Œufs Durs

4 Cuillères à Soupe de Mayonnaise light

4 Cuillères à Soupe de Crème Fraiche Légère (15%)

1 Sachet de gelée au Madère (dilué dans 25 cl d’eau)

ASPERR

Faire cuire 5 œufs pendant 15 minutes pour qu’ils soient durs. En attendant, préparer la gelée au Madère en diluant dans 25cl d’eau (et non pas 50cl comme indiqué sur le paquet).  Bien égoutter les asperges, si besoin les écraser avec un presse purée pour qu’elles rendent le maximum d’eau sinon la terrine risque de ne pas bien se tenir. Dans un saladier mélanger les asperges, les œufs durs, la mayonnaise, la crème fraiche et la gelée au Madère. Mixer le tout. Mettre dans un plat à terrine et placer au réfrigérateur pour au moins 4 heures. Servir bien frais. 

asper

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Succulente recette, très fine au goût. Il est impératif de bien supprimer l'eau des asperges, car sinon, elle a tendance à s'effondrer. A faire et refaire
M
ça il faut que j'essaye car depuis les fêtes quelques kilo meritent que je m'en sépare alors ta recette light et gourmande à la fois : je prends<br /> Bises
M
Bonjour<br /> J'ai testé la recette hier soir. Très bon, très simple.<br /> merci !
M
Sympa comme recette ! Ca n'a pas l'air très compliqué en plus... A tester !<br /> <br /> Délicieuse année à toi et tes proches et à bientôt sur la blogsphère culinaire !
C
super idée<br /> bises
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité