750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
2 janvier 2010

Salade "Post Excès"

saladepostexces

Après toute la cuisine réalisée pour les fêtes j’ai envie de quelque chose de plus léger, de moins calorique, je pense que je vais sérieusement faire une diète « bouillon » pendant au moins une semaine ! (enfin sauf quelques petits écarts !). Enfin bref, j’ai trouvé cette recette simplissime dans un livre de Jamie Oliver et il se trouve qu’elle convenait parfaitement avec le contenu de mon frigo : de la feta à terminer (suite à mes petites tartes festives oignon-feta) et des pousses d’épinard (+ des petits pois « garden peas » Picard au congélateur).

Pour 2 personnes : 

100g de feta 

Un sachet de jeunes pousses d’épinards

Environ 150g de Garden Peas congelés (car ça n’est pas vraiment la saison)

Pour la sauce :

2 cuillères à soupe de citron

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Fleur de sel et poivre

saladepostexces2

Mettre les petits pois à décongeler dans un bol d’eau bouillante pour qu’ils ramollissent puis les réserver au réfrigérateur. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients précédemment cités. Laver et essorer les pousses d’épinard, composer la salade en mélangeant les petits pois, les épinards et en parsemant de feta. Arroser de sauce. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité