parmentiercarottescanard

La patate douce est un légume que j’apprécie beaucoup, particulièrement à cause de son petit goût subtil de châtaigne. C’est la première fois que je réalisais cette recette, et au final, j’ai trouvé que le canard confit se mariait particulièrement bien avec la patate douce. Je n’avais presque jamais mangé de confit de canard, c’est vraiment très bon, par contre, qu’est ce que ça semble gras ! C’est pourquoi, pour celles ou ceux qui font attention à leur ligne, prenez bien soin d’enlever le maximum de gras en fin de cuisson.  

Pour 2 personnes :

400g de patates douces

50g de beurre demi-sel

Sel et poivre

2 cuisses de canard confit

Quelques brins de persil plat

Faire cuire les patates douces dans l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient tendres (30 minutes environ). Les écraser à la fourchette et y ajouter le beurre, le sel et le poivre à votre convenance. Bien mélanger.  

Faire cuire les cuisses de canard confit dans une poêle pendant 10 minutes environ (c’est ce qui était préconisé sur l’emballage de celui que j’ai acheté). En fin de cuisson, se débarrasser de l’excédent de gras et effilocher le canard. Réaliser le Parmentier en plaçant au fond du plat le canard effiloché puis un peu de persil plat et enfin la purée de patates douces. Réchauffer si nécessaire et servir.