MUFF-POT

J'adore les recettes à base de potiron ou de citrouille( pumpkin piegaufres à la citrouille...) ! C'est pourquoi j ai congelé tout un stock de purée de potiron cet hiver pour pouvoir en manger toute l'année (mieux vaut en préparer une bonne quantité à la fois car même si c'est bon c'est assez agaçant à éplucher!) 

Pour une douzaine de Muffins (recette Weelicious)

250g de Farine

2 Cuillères à café de Levure Chimique

½ Cuillère à café de Bicarbonate de Soude

½ Cuillère à Café de sel

1,5 Cuillère à café d’Epices pour Pain d’Epices

6 Cuillères à Soupe de Beurre Doux Fondu

150g de Sucre Roux

300g de Potiron cuit et réduit en Purée

1 Œuf entier

60ml de Lait

1 Cuillère à Café d’Extrait de Vanille Liquide

Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger les 5 premiers ingrédients cités (mélange « sec »). Dans le bol de votre robot ou dans un autre saladier, mettre tous les autres ingrédients (mélange « humide ») et mélanger. Ajouter le mélange sec au mélange humide et mélanger à nouveau. Répartir la pate obtenue dans des moules à muffins remplis aux ¾. Faire cuire pendant 20 minutes puis laisser refroidir avant de glacer et de servir.

Pour le glaçage (optionnel)

120g de Cream Cheese battu

4 Cuillères à Soupe de Beurre Doux ramolli

125g de Sucre Glace

1 Cuillère à Café d’extrait de Vanille Liquide

Dans un saladier ou dans votre robot réglé sur vitesse moyenne, mélanger le cream cheese avec le beurre pendant 30 secondes environ puis ajouter le sucre glace et la vanille et mélanger à nouveau 1 minute environ jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Glacer les muffins refroidis et servir.