750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
14 juillet 2010

Bricks d’Eté

BRICK

Improvisation totale pour cette recette à l’aide de différents ingrédients dénichés dans mon frigo. Ça faisait longtemps que je n’avais pas cuisiné  avec des feuilles de brick et en cette saison c’est super, ça permet d’ajouter une touche de croquant à un plat léger. Je vous conseille les feuilles de Brick de la marque Croustipate car elles sont assez solides (plus que d’autres que j’avais déjà achetées et qui se déchiraient à la moindre résistance). De toute façon si vous ne voulez pas qu’elles se déchirent il ne faut pas que votre garniture ait trop de jus, et dans cette recette il n’y en a pas ça tombe bien !! Pour le dessert j'ai voulu terminer mon paquet de feuilles de bricks... j'ai fait quelque chose de vraiment pas raisonnable: des bricks banane-Nutella!! oui je sais c'est mal... (du coup je n'ai même pas pris de photo!!). Pour la technique, c'est pareil que celle qui suit sauf qu'au lieu de badigeonner d'huile d'olive vous badigeonnez de beurre fondu... (miam! Footing demain).

Pour 4 Bricks

1 Courgette découpée très finement (si possible à la mandoline)

100g de Ricotta

80 g de Chèvre en buche ou de Feta

4 tranches de Jambon de Parme coupées en lanières (sans le gras !)

Sel, Poivre

Huile d’Olive

Menthe ou Basilic

Préchauffer le four à 200°C. Dans une poêle, faire revenir les rondelles de courgettes dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce quelles soient dorées. Réserver.  Découper le jambon en lanières fines. Dans un saladier mélanger la ricotta, le jambon et les herbes aromatiques. Saler légèrement (le jambon sale déjà) et poivrer.  Ajouter le chèvre coupé en petits morceaux puis les courgettes, mélanger à nouveau.  Disposer sur chaque feuille de brick ¼ du mélange puis rouler à la façon d’un rouleau de printemps (voir ici). A l’aide d’un pinceau, badigeonner légèrement chaque feuille de brick avec de l’huile d’olive. Faire cuire 10 minutes (les bricks doivent être légèrement dorés). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très jolies ces bricks !!
F
très sympas tes bricks!!!
K
ça donne très envie!
C
super idée ! j'adore !<br /> bises
C
Une petite version délicieuse !!
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité