BURG

Une recette parfaite si vous faites attention à votre ligne mais que vous avez une subite envie de burger ! J’ai trouvé cette recette sur mon site préféré du moment : Weelicious.

Pour 4 Petits Burgers 

250g de Saumon Frais (sans peau et sans arrêtes, coupé en morceaux)

1 Œuf

1 Cuillère à Soupe de Câpres

1 Cuillère à Soupe d’Aneth ciselé

¼ de Cuillère à Café de Sel

4 Petits pains pour burger (faits maison de préférence !)

Pour l’accompagnement

Avocat, Tomates, Salade

Pour la Sauce 

Crème légère à l’aneth ciselé et au jus de citron, salée et poivrée à votre convenance.

Mettre dans le bol de votre robot le saumon, les câpres, l’œuf, l’aneth et le sel. Mixer assez brièvement de façon à obtenir un mélange mixé grossièrement (meilleur que si tout est mixé très finement). Former des petites boules de mélange au saumon (je vous conseille de vous mouiller légèrement les mains avant de former les boules, la pâte ne vous collera pas au doigts comme ça) ; disposer ces petites boules aplaties en galets sur une assiette recouverte de papier aluminium et mettre au congélateur pendant une heure.

SAU

Pendant ce temps, préparer votre sauce à l’aneth et couper l’avocat et les tomates en rondelles. Ensuite, faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle sur feu moyen et y faire cuire les palets de saumon durant 3 minutes sur chaque face.  

SAUMM

Une fois chauds,  garnir les petits pains à burgers (pain-crème-palet de saumon-crème-salade-avocat-tomate-crème-pain !) Bon appétit !!