750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
9 août 2010

Le Roulé au Nutella de Jeannice

rouuu

Tout d’abord mille excuses Jeannice je crois que j’ai massacré ton roulé !! J’ai bien essayé de le faire aussi beau que le tien mais au final le mien a un peu collé au papier cuisson (je n’ai pas dû assez le huiler) et lors de la coupe le Nutella a un peu débordé donc les tranches ne sont pas très belles… Enfin ta recette est très bonne quand même et surtout légère (je n’avais jamais remplacé une partie de la farine d’un gâteau par de la Maïzena mais ça allège vraiment la recette c’est une bonne idée !).

Le Roulé au Nutella par Jeannice : je vous la transmets la recette telle qu’elle me l’a proposée pour le concours (copié collé !!)

Pour un Roulé :

75g de farine

75g de maïzena

140g de sucre

5 gros oeufs

250g de Nutella

« Dans un saladier mélangez les 5 jaunes d'oeufs avec le sucre, ensuite ajoutez la farine et la maïzena et mélanger bien le tout. Dans un autre saladier monter avec une pincée de sel les blanc en neige. Incorporer délicatement les blancs en neige à l'autre préparation. Étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier de cuisson légèrement huilé et lissez le tout. Préchauffez le four durant 15 minutes et enfourner th6 pendant 10 minutes (ni plus, ni moins). Étaler un papier de cuisson sur un torchon, au bout des 10 minutes sortir la plaque du four et retourner la génoise sur le papier de cuisson, déposez un torchon humide sur la génoise pendant 5 minutes, au bout des 5 minutes remplacez le torchon par du papier de cuisson et enrouler la génoise avec, puis enfermer le tout dans le torchon humide le temps que la génoise refroidisse (environ 30-35 minutes), une fois qu'elle a totalement refroidi, déroulez et étalez le nutella dessus (c'est vous qui voyez l'épaisseur de la couche ^^) mais 5càs me paraissent bien et ré-enroulez la génoise, enroulez la dans du papier transparent et gardez la au frais quelques heures. Saupoudrez un peu de sucre glace au moment de servir et découpez le délicatement. »

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mmhhh meme si tu n'es pas contente du resulat esthetique, moi je le trouve joli ce roulé, j'y gouterais une tite tranche bien volontiers :)
S
c'est à quelle heure la gouter?
J
Coucou Anne-laure, bha moi je le trouve super réussit ^^ tu me redonnes envie miamm<br /> bizzzz
C
C'est tout simple, mais c'est tellement bon
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité