750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
7 juin 2010

Tea Time : Sablés Diamants au Matcha

matchaa

Avant toute chose, qu’est ce que le Matcha ? C’est une poudre très fine de thé vert moulu qui a été broyé entre deux pierres  et qui est largement utilisée dans la cuisine Japonaise. J’ai déjà testé cette recette il y a quelques temps avec du soit disant Matcha acheté dans une boutique asiatique, les biscuits étaient très bons mais n’avaient que leur couleur verte qui pouvait laisser suggérer qu’ils étaient faits avec cette fameuse poudre de thé vert. Aucun gout ! J’étais vraiment déçue… C’est pourquoi lorsque je suis tombée sur cette jolie boite à thé au rayon Mariage Frères (marque de luxe dans le monde du thé ) j’ai craqué !! Bon c’est sur c’est pas  DU TOUT le même prix que le thé en poudre que j’avais acheté avant mais quand on compare les deux et bien on voit vraiment la différence (véritable matcha à gauche, poudre de thé vert à droite)!!

diff

Je dirais qu’il faut environ 5 ou 6 cuillères à soupe de poudre de thé vert pour obtenir le gout d’une cuillère à soupe de thé matcha ! Et encore je ne suis même pas sure qu’on retrouve le même gout au final ! En tout cas ne forcez pas trop sur le vrai Matcha car il est vraiment TRES parfumé…

Pour une quinzaine de biscuitsmatch

70g de Sucre en poudre 

1 Cuillère à soupe rase  de Thé Matcha  

120g de Beurre à température ambiante coupé en dés

150g de Farine blanche

3 Jaunes d’œufs

Environ 40g de Sucre Cristallisé (dans lequel on roulera les sablés)

Dans un saladier, mélanger le sucre et le Matcha puis ajouter le beurre. A l’aide d’un batteur électrique, mélanger le tout. Ajouter ensuite la farine et les jaunes d’œufs puis mélanger jusqu'à obtention d’une texture homogène. Former un boudin de pâte, l’emballer dans du film plastique et mettre au congélateur pendant trente minutes. Préchauffer le four à 170°C. Une fois le boudin un peu durci, couper des tranches d’environ 1 centimètre de large (pas moins), les rouler dans le sucre cristal puis les déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé . Faire cuire 10 à 12 minutes, laisser refroidir sur une grille.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour toutes ces infos sur le matcha, tes sablés sont adorables !
C
ils ont une couleur magnifique !! j'ai du thé matcha dans le placard ... je vais peut etre tester<br /> bises
D
En tout cas celà donne une jolie couleur aux petits gâteaux!!!bisous!
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité