750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
8 mars 2010

Bouchées de Thon Rouge Au Sésame

thonBI

Je sais, le thon rouge est en voie d’extinction… Mais c’est tellement bon ! Tout juste doré dans la poêle, recouvert de sésame noir et trempé dans une petite sauce exquise à base de wasabi, mirin (alcool de riz doux et sucré), sauce soja et huile de sésame, parfait pour l’apéritif ou en plat principal accompagné de riz. 

Pour deux personnes 

300g de thon rouge (environ)

Sésame noir pour enrober le thon

Huile végétale pour dorer le thon

Pour la sauce (si besoin multiplier les quantités)

2 cuillères à soupe de mirin

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 cuillère à café de wasabi

1 cuillère à café d’huile de sésame

1 morceau de gingembre frais coupé en lanières fines

Laver les filets de thon, les découper en cubes d’environ 3 centimètres de coté. Les rouler dans le sésame noir. Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients. Dans un wok ou une poêle, faire chauffer un peu d’huile et y faire dorer les cubes de thon. Servir accompagné de la sauce et éventuellement de riz thaï. 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ce style recette,je la mets dans un petit coin de ma tête:)
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité