SUSH2

En passant devant l’étal du poissonnier j’ai remarqué de magnifiques filets de thon rouge, ce qui m’a donné envie de refaire des makis et sushis. Pour la recette, je vous laisse aller voir mon premier billet sur les makis ici.

Cette fois-ci j’ai réalisé différentes sortes :BENTO

Makis au thon rouge

Makis au thon rouge et crevette

Makis au thon rouge et avocat

Makis au surimi et avocat

California rolls thon rouge et avocat 

Pour ces derniers, la technique est la même que pour les makis sauf qu’après avoir étalé le riz sur toute la surface de l’algue  il suffit de retourner délicatement la feuille de nori afin que le riz se retrouve en dessous pour ainsi pouvoir poser le thon et l’avocat sur l’algue. Ensuite, rouler le california roll comme le maki et saupoudrer de sésame.

Sushis au thon rouge

Sushis à la crevette

Pour les sushis, rien de plus simple : former un amas de riz, à peu près comme une grosse olive dans le creux de la main (bien s’humidifier les mains avant sinon le riz colle), placer le poisson sur le riz en exerçant une légère pression pour aplatir un peu le sushi et fixer le thon ou la crevette.

sushi

Le seul petit bémol : je n’ai pas réussi à trouver une sauce aussi bonne que celles des restaurants à sushi donc si vous avez de bonnes recettes à me transmettre surtout n’hésitez pas. 

PS: J'ai acheté mon Bento sur le site internet "Bento & Co"