GATEAUCARAMEL

J’avais déjà cuisiné les fraises Tagada et les Chamallows mais jamais les Caramabar au Caramel (mes préférés pourtant !) et comme caramel et chocolat se marient à merveille et bien je vous ai concocté cette recette vraiment très bonne, en même temps avec autant de beurre, de sucre et de chocolat ça ne pouvait être que bon !! Vous pouvez d’ailleurs réaliser des fondants classiques au chocolat avec cette recette si vous n’avez pas de Carambar, vous vous régalerez tout autant.  

Pour le cœur Carambar 

8 Carambar au Caramel

2 Cuillères à soupe de Mascarpone (ou à défaut de crème fraiche)

Pour 8 Fondants

200g de Chocolat Noir

200g de Beurre

200g de Sucre

4 œufs

4 Cuillères à Soupe de Farine

saga_carambar_L_1

Dans une casserole, faire fondre les Carambar avec le mascarpone à feu moyen. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, laisser tiédir hors du feu.

Préchauffer le four à 190°C. Dans une casserole, faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre. Ajouter le sucre, bien mélanger et laisser refroidir un peu. Incorporer ensuite les œufs un par un en mélangeant bien à chaque nouvel œuf ajouté. Terminer en ajoutant la farine, mélanger le tout.  Déposer une grosse cuillère à soupe bombée de pate dans chaque petit moule en silicone, ajouter une grosse cuillère à café de crème au Carambar (qui aura normalement un peu épaissi) puis terminer avec une nouvelle cuillère de pate au chocolat. Enfourner pour 12 à 14 minutes. Déguster tiède.