750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
4 septembre 2014

Gaspacho!

DSC_0126

Nous sommes peut-être déjà en septembre mais c'est encore l'été, cette recette est donc encore tout à fait d'actualité! je n'ai rien inventé du tout je vous transmets (et traduis) juste cette recette qui vient d'être publiée sur le site Weelicious, un de mes sites favoris car les recettes sont toujours simples, rapides à faire et bonnes. je n'ai pas pensé à prendre mes légumes en photo ainsi que les étapes de la recette mais vous pouvez regarder cette vidéo, tout y est clairement expliqué (mais avec mes explications ça ira aussi car ça n'est vraiment pas difficile à faire!) En tout cas c'est décidé je n'acheterai plus jamais de gaspacho industriel et vous non plus une fois que vous aurez testé cette recette ;-) 

Ingrédients: (Bio de préférence ++++++, les légumes seront coupés en morceaux mais pas la peine de les emincer finement, des morceaux grossiers conviennent tout à fait du moment que votre blender peut les mixer)

4 Belles tomates bien mures coupées en morceaux (type coeur de boeuf, tomates noires, tomates anciennes... enfin des tomates tendres et de qualité qui donnent beaucoup de jus)

1 Branche de céléri coupée en tronçons (2 dans la recette initiale mais comme mon mari n'est pas un fan de céléri je n'en ai mis qu'une...)

1/2 gousse d'Ail (dans la recette initiale il y a 1 gousse entière, donc faites commes vous préferez, moi je n'aime pas quand le gout d'ail est trop pronnoncé)

1 Concombre entier coupé en grosses rondelles ( pas la peine de l'éplucher sauf si il n'est pas bio)

1/2 Poivron rouge (ou 1 entier si il est petit) coupé en morceaux 

1/2 Oignon rouge coupé en morceaux

1 Cuillère à café de jus de Citron

1 Cuillère à café de Sel

1 Cuillère à soupe d'huile d'Olive

2 Cuillères à soupe de Vinaigre Balsamique

1/4 d'Avocat par bol (en option) pour accompagner (ne pas mettre dans le blender!)

Mettre tous les ingrédients dans le bol de votre blender en commençant par les tomates au fond (si tout ne rentre pas d'emblée même en tassant, mettez quand même l'assaisonnement et vous rajouterez le reste des légumes au fur et à mesure). Allumer votre blender en le laissant sur la vitesse la plus faible possible, ainsi vous pouvez ne pas mettre le couvercle et à l'aide d'une cuillère en bois mélanger au fur et à mesure les ingrédients (EN VEILLANT A NE PAS TOUCHER LA LAME BIENSUR!!) Mixer délicatement jusqu'à obtention d'une soupe mais dans laquelle il restera des morceaux de légumes finement hachés (on peut toujours mixer jusqu'à ce que tout soit réduit en purée mais moi je préfère avec des morceaux). Servir bien frais en ajoutant si vous le souhaitez 1/4 d'avocat coupé en morceaux par bol ( pour la photo je n'ai mis qu'un tout petit morceau par contre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité