roll

…Ou rouleaux de printemps mais cette fois-ci avec du riz façon maki.  Une bonne alternative pour ceux qui n’apprécient que moyennement le goût de l’algue nori qui sert à la confection des makis. J’ai servi mes petits Springs Rolls à l’apéro, visiblement ça a plu, il n’en restait pas un seul ( en même temps on était 4 sur une assiette de 15). 

Pour environ 40 Spring Rolls

8 feuilles de riz

1,5 cup de riz à sushi vinaigré (pour la préparation du riz vinaigré voir ici mon billet sur les makis. En revanche je vous conseille de doubler la dose de préparation au vinaigre).

Un beau pavé de thon rouge frais (environ 250g) coupé en lanières fines

5 ou 6 feuilles de laitue

Un avocat coupé en lanières

Un bouquet de feuilles de menthe

Sauce pour nems

preproll

Passer une feuille de riz sous l'eau chaude, bien l’égoutter puis la disposer sur une planche. Poser dessus une feuille de salade. Ensuite, étaler le riz vinaigré (à température ambiante) sur un rectangle d’environ  7 cm sur 15 cm. Poser la menthe, puis les lanières de thon, puis l’avocat sur le riz. Rouler le Spring Roll en rabattant le bord qui est vers vous sur la garniture en serrant bien. Couper en 5 parts égales afin d’obtenir 5 petits Spring Rolls. Déguster bien frais avec de la sauce pour nems ou bien nature.

rolls