426396_10150526730066968_600866967_9215603_1671451632_n

Joyeuse Saint Valentin !!

Pour une douzaine de Cœurs (recette Weelicious…encore !!)

Nb : la recette est issue du site américain « Weelicious », les proportions sont donc en « cup », mesure que les américains utilisent en cusine (un cup = 240ml, si vous n’avez pas les fameuses petites cuillères doseuses comme ci-dessous prenez une tasse d’environ 240ml ça reviendra au même).

cup

½ Cup de Framboises (décongelées en ce qui me concerne)

¼ Cup de Cream Cheese type Philadelphia battu ou Mascarpone

1 Cuillère à Soupe de Miel Liquide

2 Pates sablées (faites maison c’est encore mieux , je n’ai pas eu le courage !)

1,5 Cup de Sucre Glace

Une Dizaine de Framboises pour le glaçage (plus ou moins, le but étant d’obtenir 2 cuillères à soupe de jus)

1 Cuillère à Soupe de Lait

DSC_5883

Préchauffer votre four à 200°C. Mettre les framboises, le miel et le cream Cheese dans un saladier, mélanger à l’aide d’une fourchette afin d’écraser grossièrement les framboises.  A l’aide d’un emporte pièces, découper des morceaux de pate en forme de cœur (2 par cœur pour former le chausson), déposer au milieu d’un des deux cœurs une petite cuillère de mélange à la framboise, humidifier légèrement le contour du cœur avec un peu d’eau afin de pouvoir coller le deuxième cœur par dessus (délicatement !). Pour bien sceller le chausson, faire des petites stries tout autour à l’aide d’une fourchette.  Enfourner les cœurs pour 15 minutes.

Pendant ce temps préparer le glaçage : mélanger le jus de framboises et le lait puis incorporer ce mélange petit à petit dans le sucre glace jusqu’à obtention d’un mélange assez ferme et pas trop liquide (ne pas tout incorporer à la fois car il est possible qu’il vous reste un peu de jus de framboises une fois la consistance désirée obtenue). Lorsque les petits chaussons sont cuits, les sortir du four et les laisser refroidir puis étaler le glaçage dessus à l’aide du dos d’une petite cuillère. Laisser sécher et déguster!

 

Avec cette recette, je participe au concours organisé par PriceMinister, en partenariat avec Juices & Cakes, à l'occasion de la Saint-Valentin pour tenter de gagner ceci!

+interview

DSC_5890