750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
9 juillet 2010

Thé Glacé à la Pêche

TH2

Avec ce beau soleil une boisson fraiche s’impose vous ne trouvez pas ?? Après les jus de fruits voici une autre de mes boissons favorites : le thé glacé. C’est très facile à faire en plus donc pas de raison de s’en priver !!

Pour 1 litre de thé glacé

1 L d’eau fraiche

4 Sachets de thé noir nature type breakfast (ou 4 cuillères à café de thé en vrac mis dans un sachet à thé, c’est encore mieux). J'ai utilisé le thé Extra Strong que Regent's Park m'a offert et franchement il est top, il infuse super vite (en plus l'emballage est trop chou!!)

10 cl de sirop de pêche (j’ai utilisé du Teisseire 0% comme ça ça fait une boisson O Calorie !)

Une pêche (facultatif)

Des glaçons

THE

Dans une carafe, faire infuser le thé dans l’eau FROIDE (c’est important car si vous faites infuser dans de l’eau chaude le thé risque d’être amer) pendant au moins 2 heures au réfrigérateur. Ajoutez éventuellement une pêche coupée en rondelles dans l’eau (c’est la saison !). Le thé doit être bien foncé.  Lorsqu’il est infusé, ajouter le sirop de pêche, bien mélanger. Servir très frais avec des glaçons. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh, je ne savais pas qu'il fallait infuser dans l'eau froide... Piou, je me sens bête tout à coup...
L
extra ton petit thé glacé! super idée! a bientôt!
O
Merci pour cette recette, j'essaie dès demain!!!!<br /> Bonne soirée .
N
hummm! j'en veux un verre , il a l'air bien frai quel régal !!!
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité