750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
12 octobre 2012

Pancakes à la Betterave...Tous Roses, J'Adore!! (Version Sucrée)

PANK

Si il y a bien un aliment dont je ne raffole pas c’est bien la betterave… Mais lorsque je suis tombée sur cette recette originale et ROSE (ma couleur préférée !) ça m’a tout de même donné envie d’y gouter ! Mea Culpa: j’aime la betterave (enfin seulement cuisinée en pancakes !)

Pour une trentaine de mini Pancakes (je me suis un peu lâchée sur la quantité ;-) !!!)

2 Betteraves Rouges cuites et réduites en purée

150g de Farine Blanche

1 Cuillère à café de Levure Chimique

3 Cuillères à Soupe de Sucre Brun

½ Cuillère à café de Sel

30cl de Lait

1 Yaourt à la Grecque

1 Cuillère à café d’Extrait Naturel de Vanille Liquide

1 Œuf

3 Cuillères à Soupe de Beurre Doux fondu

Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre et le sel. Dans un autre saladier, mélanger le lait, le yaourt, l’œuf, la vanille, le beurre et la betterave en purée (si besoin mixer à l’aide d’un robot « girafe » pour obtenir une texture bien lisse). Réunir les deux mélanges, si besoin mixer à nouveau pour homogénéiser parfaitement et enlever les (éventuels) grumeaux. Faire chauffer une poêle sur feu moyen (th 4 ou 5), déposer l’équivalent d’une cuillère à sorbet de pate pour chaque pancakes (en ce qui me concerne j’ai une poêle spéciale pancakes avec des petits compartiments, très pratique !), laisser cuire 3 minutes sur chaque face.

Servir avec du sirop d’érable, d’agave, ou du miel.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
petit coucou en passant, en attendant la prochaine recette
L
Héhé je suis exactement comme toi ^^ Je n'aime pas la betterave... juste sa couleur ! Du coup, je l'avais transformée en cake ! Mais en pancakes, c'est quand même drôlement sympa !!
M
Ils ont un super aspects... ça il faut que je teste <br /> Bises
L
alors moi aussi j'adopte cette recette "rose", il sont tellement beau, et original pour faire aimer les betteraves aux enfants
C
j'adore cette idée girly<br /> bisous
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité