VODKA

De manière générale, en matière d’alcool je préfère de loin boire un bon vin plutôt qu’un verre d’alcool fort type Whisky ou Vodka. Cependant, comme je l’ai déjà dit dans quelques uns de mes précédents messages , j’aime beaucoup le Bailey’s, pourtant à base de whisky. Et bien je trouve que cette recette de Vodka Carambar est un peu pour la Vodka ce que le Bailey’s est au Whisky : une boisson un peu laiteuse qu’on adore en petite quantité, pour déguster, mais pas une boisson dont on pourrait boire dix verres à la suite ! C’est une petite douceur bien alcoolisée. On peut faire la même chose avec des Fraises Tagada il paraît, j’essayerai la prochaine fois ! Il existe plusieurs façons de réaliser votre vodka Carambar, moi j’ai suivi une valeur sure : la recette du blog Beau à la Louche postée récemment (lorsque je l’ai vue ça m’a tout de suite donné envie de tester !)

Pour 500 ml de Vodka

Un bocal de 750mL bien hermétique type bocal pour conserves

500mL Vodka

35 Carambar au Caramel

100g de Cassonade (les Carambar on beau être sucrés, la cassonade apporte quand même une douceur supplémentaire à la boisson finale)

Verser la vodka dans le bocal, ajouter les  35 Carambar ainsi que la cassonade. Bien fermer. Secouer vivement la tête en bas plusieurs fois par jours jusqu’à parfaite dissolution des Carambar et du sucre. Il est conseillé de bien agiter touts les jours pendant 15 jours. Au bout des 15 jours, transvaser le contenu du bocal dans la bouteille de Vodka d’origine et déguster…