750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
9 février 2010

Retour en Enfance: Roses des Sables

ROSE

En me promenant sur le blog de Lolie je suis tombée sur sa recette de Roses des Sables, ce qui m’a rappelé la seule et unique fois où j’en avais fait, je devais être en maternelle ! Qu’importe, j’ai eu envie de me replonger en enfance pour un après midi avec cette recette ultra simple à réaliser (quoique l’étape du mélange est assez délicate).

Pour une Trentaine de Roses des Sables

250 g de chocolat à pâtisser (noir, au lait, blanc, comme vous voulez)

50 g de beurre

4 cuillères à soupe de sucre ou de sirop d’agave

150 g  de Corn Flakes

Dans une casserole faire fondre le chocolat avec le beurre et le sucre à feu doux. Lorsque le mélange est lisse, le verser sur les Corn Flakes préalablement mis dans un saladier. Mélanger très délicatement pour ne pas casser les pétales. Former de petits amas de pétales et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé. Mettre au frais pendant 2 à 3 heures pour que les Roses des Sables durcissent.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est toujours un plaisir de retrouver des recettes de notre enfance!!! contente que celle-ci t'ai plu, moi, c'est celle de ton pot à la vanille que j'ai adorée et que je vais faire bientôt!!! Merci
C
mon fils adore en faire, on n'est jamais déçue !! cette variante au sirop d'agave a l'air très sympa, la prochaine fois ........
P
deborah: le sirop d'agave est un sirop végétal naturellement sucré issu d'une sorte de cactus, il remplace donc le sucre avec bcp moins de calories. A la place de la végétaline je mets du beurre.
D
Hmm j'adore ça!<br /> Par contre avec le sirop d'agave je ne connais pas, j'utilise de la végétaline, c'est peut être moins lourd?
A
un de mes péchés mignon j'adore
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité