750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
30 mai 2010

LA Brioche Aux Pralines Roses

PRALINE

Déjà une cinquantaine de recettes publiées sur mon blog et seulement UNE SEULE pour l’instant à base de pralines (Muffins aux Pralines Roses) ! Quel scandale ! C’est pour ça que je m’empresse de remédier à cette énorme aberration en postant un nouvelle recette avec des pralines : LA Brioche Aux Pralines Roses, et, précision importante : aux Pralines Roses MADE IN LYON  (merci Popie !!!!) ! Non seulement c’est trop bon mais en plus vous noterez cette magnifique couleur rose, j’ADORE ! Si vous avez comme moi la chance d’avoir une machine à pain et bien cous pourrez en un tour de main (et 3H30 de cuisson…) faire cette belle brioche rose. Il semblerait que la meilleure des Brioches aux Pralines Roses soit la Praluline de François Pralus, je ne l’ai jamais goûtée mais c’est vrai qu’elle a l’air très bonne ! Il faudra que j’en achète un jour pour comparer…  

Pour une Brioche Aux Pralines Roses de 750g 

100g de Beurre coupé en petits dés

175ml de Lait

1 Oeuf

2 cuillères à soupe de Sucre Roux

1 cuillère à café de Sel

350g de Farine pour brioche (Francine pour ne pas la citer)

1 sachet de Levure Boulangère sèche

200g de Pralines Roses concassées (par exemple les délicieuses Pralines Pralus en vente sur le site Bien Manger)

1 Machine à Pain (Moulinex pour ma part) (ou pas mais dans ce cas c’est plus compliqué)

PRALI

Dans la MAP, verser les ingrédients dans l’ordre où je les ai cités (attention le sel ne doit pas être en contact avec la levure) sauf les pralines roses.  Sélectionner le programme spécial Brioche ainsi que le dorage le plus faible et le poids 750g. Au bout de quelques minutes, après le premier pétrissage ajouter les pralines (ma MAP bipe à un moment spécifique où on peut alors ajouter des ingrédients solides, comme la plupart des MAP). Refermer la MAP, attendre patiemment que la pâte soit pétrie, lève, cuise… et au bout de 3h30 environ…c’est prêt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le cercle des amateurs de Chic et Gourmand s'élargit à la région Rhone Alpes ! On a envie de tout essayer ! Un grand moment de bonheur avant d'aller manger au self de l'hopital ! <br /> Popie et ses co-internes
E
Trop belle cette brioche !!<br /> Bisous
N
c'est trop bon les pralines roses....merci pour ton gentil mot chez moi<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
P
En effet c'est très bon, les pralines fondent dans la brioche! elle a fait un passage éclair chez nous (mangée en moins de deux!!)
F
très jolie brioche!!!
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité