750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
28 janvier 2010

Muffins Salés au Chèvre Frais et à la Menthe

muffin

Simple à préparer, rapide et bon. A servir accompagné de Mesclun. Désolée mais pour cette recette je n'ai aucune anecdote à raconter, ce sont des muffins, tout simplement...

Pour 12 muffins 

250g de farine

½ sachet de levure

3 œufs

200g de chèvre frais type Petit Billy

1 bouquet de menthe fraiche

30 à 50g de graines (pavot et tournesol)

10cl d’huile d’olive

5cl de lait

1 pincée de sel

muffi

Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier mélanger la menthe ciselée avec la farine, la levure, les graines et le sel. Ajouter le chèvre coupé en petits dés et mélanger à nouveau. Dans un autre saladier, mélanger les œufs avec l’huile et le lait. Joindre les deux préparations et mélanger brièvement. Répartir la pate dans des moules à muffin et enfourner pour 15 minutes. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai que le pavot c'est non seulement esthétique mais en plus c'est délicieux!
V
Parfois une photo vaut tous les discours. <br /> J'adore le fromage de chèvre frais, j'en glisse un peu partout, dans les pâtes, les tartes et comme toi dans les muffins ou les cakes salés. Et la touche de pavot, c'est vraiment le petit truc en plus. C'est tellemnt agréable de les sentir craquer sous la dent en libérant leur saveur.
C
super idée !!j'adore !
C
tout a fait à mon goût...
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité