ROUL

Coucou ! Voici la recette que j’ai élue meilleure recette lors de mon concours des Petits Roulés. Je l’ai suivie à la lettre sauf pour la cuisson, j’ai opté pour une cuisson un peu plus light au four. Quant aux poireaux je l’avoue j’ai utilisé des poireaux congelés car c’est plus rapide !! Il suffit juste de les faire cuire quelques minutes dans de l’eau bouillante, de les égoutter puis de les assaisonner un peu avec du sel et du poivre.

ROULENAT

Voici la recette telle que Nathalie me l’a proposée :

Pour 6 Personnes

3 Poireaux

2 Echalotes

1 Camembert au lait cru

30 g de Beurre

1 Blanc d'œuf

8 Feuilles de Brick

Huile pour friture

Poivre

ROULNAT

Coupez les extrémités des poireaux en gardant un peu de vert. Lavez les soigneusement. Coupez les en fines lamelles. Epluchez les échalotes et coupez les en tout petits morceaux. Enlevez un peu de peau du camembert.

Faites fondre les poireaux et les échalotes dans une poêle enduite de beurre. Laissez cuire environ à feu moyen, jusqu'à ce que l'eau s'évapore. Assaisonnez avec le poivre. Pendant ce temps, coupez le camembert en 16 parts.

Détachez les feuilles de bricks de leur papier de séparation et coupez les en quatre. Doublez chaque quart de feuille de brick de sorte à obtenir 16 triangles de feuille de brick à garnir.

Poser un triangle de feuille de brick, côté large devant vous, déposez une part de camembert et les poireaux. Rabattez les bords et enroulez pour former le cigare. Collez la pointe avec du blanc d'oeuf. Faites de même avec les quinze autres triangles.

Faites frire les cigares à la poêle dans de l'huile chaude, mais non fumante, puis posez les quelques secondes sur du papier absorbant avant de servir.

Pour la cuisson au four, badigeonner un peu d'huile sur les cigares à l'aide d'un pinceau puis enfourner à 200°C pour 10 minutes.

Servez chaud accompagné d'une salade.