750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
8 février 2012

Muesli aux Poires et aux Noix (à préparer la veille)

POMM

Une recette parfaite, délicieuse et rapide à faire pour un petit déjeuner nourrissant et sain que j’ai trouvé dans le livre d’Alice Hart « Mon premier dîner végétarien » (livre que je vous conseille vivement !)

Pour 2 bols :

2 Poires fermes râpées (je les ai râpées avec mon robot qui me sert à râper mes carottes habituellement)

Le jus d’un demi Citron

150g de Flocons d’Avoine

2 Cuillères à Soupe de Graines mélangées (tournesol et courge pour ma part)

2 Cuillères à Soupe de Noix hachées

1 Cuillère à Soupe de Sirop d’Agave (ou de miel liquide)

10cl de Jus de Pomme ou Poire frais

10cl de Lait (de vache ou végétal)

2 Yaourts Nature

POR

La veille, mélanger dans un récipient les poires râpées et le jus de citron pour éviter qu’elles s’oxydent. Ajouter les flocons d’avoine, les graines et une cuillérée à soupe de noix hachées. Incorporer le sirop d’agave, le jus de fruits et le lait. Bien mélanger, couvrir et mettre au réfrigérateur. Le jour même, répartir le muesil dans 2 bols, ajouter ½ à 1 yaourt nature par bol ainsi que le reste des noix hachées. Décorez éventuellement avec des lamelles de poire et des cerneaux de noix. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Plein de recettes sympas, simples et qui ont l'air délicieuses! Tout ce que j'aime.<br /> <br /> Je découvre ton blog (qui en plus est joli) et je crois que je vais revenir souvent pour tester tout ça!
L
Ta recette me laisse rêveuse... Moi qui en suis encore aux tartines au nutela...
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité