750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
10 avril 2010

Perles du Japon au Lait de Coco et à la Banane

PERLECOCOJ’adore les perles du Japon ! Ce sont ces petites billes qui deviennent translucides après cuisson et claquent dans la bouche, un délice !! Cette recette est un grand classique mais une valeur sure qui a été dévorée en moins de deux !

Pour 4 petits pots 

100 g de Perles du Japon (on en trouve au rayon riz et pâtes)

200 ml (une petite brique) de lait de coco

50 g de sucre blanc

2 bananes assez mures

Faire tremper les perles du Japon dans de l’eau froide pendant une heure pour qu’elles ramollissent. Ensuite, dans une casserole mélanger le lait de coco et le sucre, ajouter les bananes coupées en rondelles et les Perles du Japon. Faire chauffer le mélange sur feu moyen en remuant délicatement et retirer du feu dès que l’ébullition commence. Couvrir alors le mélange et laisser refroidir. Remplir les 4 petits pots et déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai tenté ta recette hier soir, et c'est pas encore ça! Il y a toujours ce petit gout farineux qu'on ne retrouve pas dans les restaurants chinois!!! Une idée pour palier à ça?
N
Cela fait plusieurs fois que je vois cette recette sur les blogs alors je pense que je vais essayer moi aussi d'ici peu ;)
L
J'adore ce dessert !!! je le fais souvent et tu peux essayer aussi avec du mais à la place des bananes c'est aussi délicieux !
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité