750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
6 février 2010

Pancakes made in Asia

CREP

En plus des crêpes traditionnelles j’ai voulu innover pour Mardi Gras 2010 avec une nouvelle recette. Après avoir fait un essai de cuisson dans une poêle à crêpes traditionnelle j’ai finalement opté pour ma poêle à pancakes car j’avais du mal (c’est le moins qu’on puisse dire !) à faire sauter ces crêpes (la pâte est plus fragile avec la farine de riz) au lieu d’une belle crêpe j’obtenais un tas de pate difforme… avec la poêle à pancakes (et après avoir pigé le truc pour la cuisson c’est à dire avoir compris que cette pate devait cuire un peu plus longtemps que la pate traditionnelle) j’ ai obtenu plein de petits pancakes qui ressemblaient cette fois-ci à quelque chose !Pour le Made in Asia, je ne sais pas si en Asie on cuisine ce genre de chose mais je trouvais que ce petit nom convenait bien à cause de la farine de riz et du lait de coco, ingrédients typiques de la cuisine asiatique!


Pour une trentaine de pancakes 

250g de farine de riz (en magasins bio) 

500ml de lait de coco (une grosse brique)

200ml de lait de riz (rayon bio)

1 œuf

4 cuillères à soupe de sucre roux

CREPES

Dans un saladier mélanger la farine de riz avec le lait de coco, ajouter l’œuf, le lait puis le sucre roux et bien mélanger. Réaliser les pancakes dans une poêle bien chaude et déguster avec de la confiture de lait par exemple (sur la photo c’est bien de la confiture de lait mais ça n’est pas moi qui l’ai faite cette fois).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
idée simple mais tout à fait délicieuse... histoire de faire voyager le petit déjeuner... ce doit être tout moelleux et parfumé...
C
original !
J
hum pour moi nutella banane ! <br /> bisous
A
hum j'y tartinerais bien du nutella
M
C'est original ! A tester
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité