DSC02073Je ne suis pas fana de la polenta (semoule de maïs pour les incultes ;-), d’ailleurs ça faisait très longtemps que je n’en avais pas mangé mais je me suis laissée tenter à nouveau. En revanche, j’ai choisi d’exhausser un peu son goût grâce à du piment doux et de l’huile d’olive. Au départ je partais pour une simple salade de poivrons cuits (en général j’ajoute juste un trait d’huile d’olive, une pointe de sel et un peu de basilic si j’en ai) mais j’ai eu envie de m’amuser avec mes emporte-pièce étoiles, j’y ai donc rajouté la fameuse polenta et un peu de chèvre frais. Pour la sauce j’ai opté pour un caramel balsamique fait avec du miel de thym (j’aime beaucoup la saveur sucrée du miel avec le chèvre et la roquette). Au final, c’était plutôt bon, cependant la polenta aurait été meilleure si je l’avais plus fait griller.

Ingrédients : 

Polenta en grains (1 sachet)

1,25L d’eau 

1,5 à 2 cuillères à café de sel 

1 cuillère à café bombée de piment doux (plus ou moins selon les goûts) 

3 cuillères à soupe d’huile d’Olive 

Poivrons jaunes et rouges 

Chèvre frais type Petit Billy 

Roquette

Pour la sauce : (quantité pour 2 personnes) 

1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

1 cuillère à soupe de miel de thym

1 cuillère à café de Curcuma

DSC02080

L'emporte-pièces vert a été acheté ici

Préchauffer le four à 180°C. Dès que cette température est atteinte enfourner les poivrons pour 25 minutes environ (la peau doit pouvoir se décoller aisément en fin de cuisson). Pendant le temps de cuisson, préparer la polenta en la mélangeant avec de l’eau  salée (1 sachet pour 1,25L d’eau) et cuire pendant 5 minutes en remuant constamment. Ajouter  le piment doux et les 3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Mélanger. Conditionner dans un plat et laisser refroidir. Lorsque les poivrons sont cuits, retirer leur peau (attention c’est chaud ! Si nécessaire attendre un peu qu’ils refroidissent). A l’aide des emporte-pièces, former des étoiles de polenta, de poivrons et de chèvre. Dresser l’assiette.

 DSC02079Pour le caramel balsamique il suffit de mélanger dans une poêle chaude le miel de thym, le vinaigre balsamique et le curcuma.