750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
15 novembre 2010

Riz au Lait aux Epices

riz

J’ai vu récemment sur plusieurs blogs des recettes de riz au lait, du coup ça m’a donné envie d’en faire aussi car c’est un de mes desserts préférés depuis ma plus tendre enfance, d’ailleurs ma petite maman m’en fait encore presque à chaque fois que je rentre à Angers ma ville natale, ce qui bien entendu me ravit ! Attention il est important de mettre une quantité suffisante de lait afin d’avoir au final un riz au lait digne de ce nom et non pas un gâteau de riz (berk !)  Etant donné que je suis "plus ou moins au régime" et que ce dessert n’est pas franchement diététique j’ai remplacé le lait entier par du ½ écrémé et le sucre classique par du fructose…en espérant que ça porte ses fruits sur la balance !! Mais comme j’ai déjà testé la recette classique, je vous propose les deux. En tout cas la recette « « « « Light » » » » est très bonne aussi. Dans la version originale Made in Maman il n'y a pas de mélange 4 Epices mais je trouve cette petite variante très agréable également, à vous de voir!

Pour 4 personnes

1Litre de lait entier (ou de lait ½ écrémé)

130g de Riz Rond

100g de Sucre (ou de fructose)

½ Cuillère à café de mélange « 4 Epices »

1 Gousse de Vanille

rizliat

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les épices et la gousse de vanille fendue qu’on aura au préalable gratté avec une lame de couteau pour extraire le maximum de grains (mis dans le lait bien entendu !). Maintenir l’ébullition pendant une minute environ puis mettre sur thermostat 2 (à feu TRES doux). Ajouter le sucre et le riz, faire cuire pendant une heure environ en mélangeant de temps en temps. Servir tiède ou froid. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
attends moi j'arrive pour la dégustation!
C
comme toi j'adore le riz au lait et c'est aussi ma maman la reine du riz au lait ! lol !!<br /> très sympa la touche d'épices !<br /> bises
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité