CRUMBLE

Pas encore mais bon le dessert qui suit, coloré et fruité à souhait vous fera voyager au soleil le temps de la dégustation (ou de l’engloutissement au choix !!). En deux temps trois mouvements je nous ai préparé…un crumble pêche-framboise. Je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu toutes ces framboises tout à l’heure, avec leur parfum si délicieux (ou peut être était-ce celui des fraises à côté ???) Enfin bref ça sentait bon et du coup je suis repartie avec une barquette de framboises et 2 pêches du rayon fruits et légumes (et avec d’autres choses mais bon on s’en fiche pour cette fo is-ci !).

Pour 2 petits crumbles donc pour 2 personnes 

2 Pêches jaunes

150g de Framboises

100g de Farine

60g de Beurre bien froid coupé en dés

60g de Sucre Roux (plus ou moins en fonction de ce que vous aimez)

crumble2

Laver les pêches et les détailler en fines lamelles. Passer les framboises sous l’eau. Disposer les fruits au fond des 2 ramequins, ajouter une cuillère à café de sucre roux puis mélanger.

Préparer la pate à crumble : dans un saladier mettre le beurre coupé en morceaux puis le sucre et la farine. Malaxer du bout des doigts jusqu’à obtention d’une pate sablonneuse assez grossière (c’est meilleur quand il y a des gros morceaux !!). Recouvrir les fruits avec cette pâte puis enfourner environ 15 minutes à 180°C jusqu’à ce que la pate soit dorée. Servir tiède.