750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
8 janvier 2010

Gratin de Brocolis et Maïs Doux au Comté

brocomai2

Une recette simple mais très bonne au final. En plus j’ai pu utiliser la boite de maïs qui traînait dans mon placard depuis dès lustres ! 

Mes excuses pour les photos qui ne sont pas terribles...

400g de brocolis frais ou surgelés 

285g de mais (soit une boite)

1 œuf

30cl de crème fleurette

150g de Comté râpé (de préférence râpé par vos soins, c’est meilleur !)

Sel et Poivre

Diviser le brocolis en bouquets (enlever les parties dures) et les cuire pendant 15 minutes environ dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, mélanger ensemble l’œuf, la crème et la moitié du comté râpé. Saler et poivrer. Préchauffer le four à 240°C .

Egoutter le maïs et le mélanger délicatement aux brocolis. Etaler ce mélange dans un plat à gratin et arroser avec la préparation au comté. Saupoudrer avec le reste de fromage râpé.

Faire cuire au four à 240°C (thermostat 8) pendant 10 minutes. Le gratin doit être bien doré avant d’arrêter la cuisson si nécessaire passer quelques minutes au gril.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rhoooooooo d'enfer cette recette! J'aurais jamais pensé à marier tout ça! Clap clap!
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité