750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
26 août 2011

Velouté de Concombre Glacé

COMCOMBR

Voici une recette que j’ai découverte pendant mes vacances grâce à ma petite maman et que depuis j'ai adoptée ! On pourrait penser qu’un gaspacho de concombre doit être un peu fade mais en fait pas dut tout, l’assaisonnement que je vous propose relève vraiment bien le gout du concombre. Voilà donc une parfaite entrée bien fraiche à tester à tout prix !

Pour 2 Personnes (recette Thermomix)

600g de Concombres

2 Yaourts Natures type Velouté

2 Branches de Menthe Fraiche

1 Cuillère à Soupe de Vinaigre ou de Jus de Citron

1 Cuillère à Café de Moutarde

6 Gouttes de Tabasco (plus ou moins selon vos gouts, avant j'en mettais 12 mais je trouve maintenant que c'est beaucoup trop!)

Sel et Poivre

Peler les concombres et les couper en grosses rondelles. Les mettre dans le bol du blender et ajouter les autres ingrédients ; mixer pendant environ 40 secondes jusqu’à obtention d’une texture veloutée. Servir bien frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air vraiment très bon, je suis très curieuse maintenant !!!<br /> <br /> NB : Rien à voir mais peux-tu voter pour la recette de ma petite soeur : la soupe pho de Miss0kawaii (numéro 6) sur ce site stp : http://www.kitchenz-and-more.com/2011/09/17/concours-mon-voyage-en-asie-a-vous-de-voter/ C'est son premier concours, ça lui permettrait de se faire un petit peu plus connaître (son blog a à peine un mois, d'ailleurs si tu veux l'encourager, c'est ici que ça se passe http://auplaisirdessaveurs.blogspot.com/ , je sais que c'est pas bien de faire de la pub mais on sait à quel point c'est compliqué au début) et peut être gagner un petit cadeau ! Merci beaucoup pour elle!
M
ça fait un moment que je vois ce type de gaspaccho avec le concombre sans oser y le faire.<br /> Mais ça me tente bien<br /> Bises
L
humm, un bon gaspacho comme je les aime, bien relevé
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité