750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
18 août 2010

Cuisinons les Fleurs : Beignets de Fleurs de Courgettes

COURGET

Depuis le temps que je voulais faire cette recette !! Enfin la voilà ! Merci à mes deux collègues pour m’avoir gentiment donné des fleurs de courgettes (j’en ai cherché partout mais impossible d’en trouver dans le commerce !! ça a du bon d’habiter à la campagne et d’avoir un immense jardin plein de fruits et légumes de toute sorte ! Vraiment ça me donne envie (à voir quelques dans années),  pour l’instant je peux peut-être essayer de faire pousser des courgettes sur mon balcon mais je ne suis pas sûre d’arriver à quelque chose… En tout cas cette recette estivale est délicieuse et parfaite pour un petit apéritif ou une entrée mais je vous conseille d’avoir une hotte pour la faire sinon vous risquez d’enfumer tout votre appartement… (Toute ressemblance avec une situation  ayant déjà existé ne saurait être que fortuite…humhum)

Pour  15 fleurs de Courgettes 

150g de Farine

2 Œufs

25cl de Lait

1 Bouquet de Persil

Une Cuillère à Café d’huile d’Olive

Huile de Friture

Sel et Poivre

COURG

Tout d’abord, nettoyer les fleurs de courgette et retirer le pistil.  Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger la farine avec les jaunes d’œuf, une pincée de sel et une cuillère à café d’huile d’olive. Verser le lait froid peu à peu puis ajouter le persil haché. Mélanger. Dans un autre récipient, battre les blancs en neige puis les ajouter à la préparation précédente. Saler et Poivrer à votre convenance. Faire chauffer l’huile de friture (pas trop longtemps à l’avance sinon elle sera trop chaude et les fleurs risquent de brûler). Tremper les fleurs de courgette dans la pâte puis les immerger dans l’huile de friture chaude et les faire cuire environ 3 minutes en les retournant délicatement à mi-cuisson. Les égoutter sur du papier absorbant. Servir tièdes accompagnées d’une sauce tomate par exemple.

Cette recette est issue du livre « Fleurs je vous aime… » de Mireille Gayet.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Délicieux tes petits beignets !!
S
j'ai un jardin mais je n'ai encore jamais testé ;o)<br /> bisou<br /> sag
C
Une recette originale qui me paraît bien bonne. Bisous.
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité