750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
21 décembre 2009

Cocktail de Pamplemousse

pampl2

Voici une recette vraiment très simple mais qui fait son effet si elle est bien présentée! Non seulement elle est rapide à préparer mais en plus elle est diététique, ce qui ne gâche rien. Cette salade légère convient tout à fait pour une entrée, il m’arrive de la conditionner dans des verrines pour un apéritif également. Grâce à son goût frais, elle est en général très appréciée (à condition qu’on aime les crevettes et le pamplemousse bien sûr !). Je l'ai réalisée avec du surimi car je n'avais que ça sous la main mais en général je mets plutôt des crevettes à la place, voire les deux, avec parfois de l'avocat également. Je vous présente donc ici la version la plus simple et rapide mais néanmoins très bonne.

Pour 2 personnes 

2 pamplemousses

10 bâtons de surimi ou 14 crevettes

Eventuellement 1 avocat (ici je n’en ai pas mis)

Pour la sauce :

4 cuillères à café bombées de crème fraiche légère

2 cuillères à café de ketchup

8 à 10 gouttes de Tabasco

0,5 à 1 cuillère à café de paprika

 pampl1

Couper le surimi en morceaux et/ou décortiquer les crevettes, retirer le nerf (noir) si vous le désirez. Extraire la chair des pamplemousses, filtrer pour enlever l’excédant de jus. Mélanger le surimi et/ou les crevettes au pamplemousse.

Préparer la sauce en mélangeant la crème fraiche légère, le Ketchup, le Tabasco et le paprika.

Dresser les coupes en recouvrant le mélange surimi/crevettes-pamplemousse avec la sauce et saupoudrer de paprika.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité