750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
30 mai 2011

Salade de Quinoa au Pesto de Persil

62789574

Cette recette m’est venue un peu par hasard : j’avais un bouquet de persil à utiliser et en potassant mes bouquins de cuisine je suis tombée sur une recette de pesto de persil qui m’a tout de suite plus : persil, parmesan, huile d’olive, amandes concassées… J’ai pensé au quinoa pour accompagner le pesto car j’avais déjà vu plusieurs fois cette association. J’ai dégusté ce plat chaud et froid, les deux sont bons, tout dépend de ce dont vous avez envie ! Pour la version froide j’ai ajouté des dés de feta.

Pour le PestoPESTO

1 Bouquet de Persil 

80g d’Amandes 

1 Gousse d’Ail

70g de Parmesan râpé finement

8 cl d’Huile d’Olive

1 Pincée de Sel

A Servir Avec

150g de Quinoa 

80g de Feta 

Dans un  robot, mixer le persil (préalablement lavé et dont on aura retiré les tiges) avec l’ail, le sel et les amandes ; ajouter le parmesan puis verser l’huile petit à petit. Faire cuire le quinoa dans de l’eau bouillante salée. Servir en mélangeant le quinoa avec la quantité de pesto désirée et quelques dés de feta.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je te pique ta recette 100% : j'adore la quinoa et le pesto.<br /> Avec quelques cubes de feta .... hummm je me vois bien devant l'assiette avec une fourchette<br /> Bises
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité