DSC_8619

Comme vous avez déjà pu le constater  ici,ici ou ici j'aime beaucoup cuisiner le potiron! Spécialement en version sucrée d'ailleurs (en version salée je fais essentiellement des soupes, uniquement potiron (ou plus précisément butternut, le meilleur!) avec un peu de bouillon de volaille ou de légumes maison de préférence et un trait de crème fraiche, tout simplement délicieux) Enfin bref, ça ne me dérange pas de manger comme ce fut le cas aujourd'hui un repas 100% potiron avec soupe de potiron en plat et cupcake au potiron en dessert dont voici la recette! Pour ceux qui ne raffolent à priori pas du potiron je ne vous conseillerai pas la soupe mais je pense que vous apprécierez ces cupcakes qui ont un gout très doux de potiron, on sent plutot les épices à pain d'épices et le glaçage finalement!

Pour 12 Cupcakes

220g de Farine Blanche (1Cup)

2 Cuillères à Café de Levure chimique

1/2 Cuillère à Café de Bicarbonate de Soude

1,5 Cuillère à Café d'Epices Pour Pain d'Epices

1/2 Cuillère à Café de Sel

6 Cuillères à Soupe de Beurre Doux fondu

150g de Sucre Brun (3/4 Cup)

250g de Potiron réduit en Purée (1 Cup)

1 Oeuf Entier

60ml de Lait (1/4 Cup)

Pour le Glaçage:

120g de Cream Cheese battu

4 Cuillères à Soupe de Beurre Doux ramolli

120g de Sucre Glace

Les grains d'une Gousse de Vanille

Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, mélanger les 5 premiers ingrédients cités (mélange « sec »). Dans le bol de votre robot , mettre tous les autres ingrédients (mélange « humide »). Ajouter le mélange sec au mélange humide et mixer le tout jusqu'à obtention d'une pate homogène. Répartir la pate obtenue dans des moules à muffins remplis aux ¾. Faire cuire pendant 20 minutes puis laisser refroidir avant de glacer et de servir.

Préparation du glaçage: Dans votre robot réglé sur vitesse moyenne, mélanger le cream cheese avec le beurre pendant 30 secondes environ puis ajouter le sucre glace et la vanille et mélanger à nouveau 1 minute environ jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Glacer les muffins refroidis et servir. 

DSC_8628

C'est comestible!! ;-)