750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
10 janvier 2010

Tarte Verte au Cresson, Epinards et Gorgonzola

cresson

Une tarte? Un classique, mais celle-ci sort de l’ordinaire en tout cas en ce qui concerne mes habitudes car je n’avais jamais utilisé de cresson dans mes recettes. J’ai suivi à la lettre la recette du blog « Talons Hauts et Cacao » mis à part pour la pate, j’ai pour ma part réalisé une simple pate brisée.  

Pour la pate brisée,voir ici.

Pour la garniture :

3 œufs

1 Petit Suisse

80 ml de lait concentré non sucré liquide

100 g de Cresson

150 g d'Epinards hachés décongelés égouttés

1 petite poignée de Pignons de pin

100 g de Gorgonzola

4 cuillères à soupe de Parmesan râpé par vos soins

2 cuillères à soupe d'Estragon (j’ai utilisé de l’estragon surgelé)

3 cuillères à soupe de Sauce Soja (remplace le sel)

Poivre

cresson2

Préchauffer le four à 210°c.
Réaliser la pate brisée, l’étaler dans un moule et la faire cuire à blanc pendant environ dix minutes. Mixer le cresson avec les épinards, le gorgonzola et la sauce soja. Tapisser le fond de la pâte avec ce mélange. Dans un saladier, fouetter le petit suisse avec les œufs et le lait concentré ; poivrer à votre convenance.
Verser ce mélange sur le reste de la préparation et parsemer de pignons de pin et de parmesan fraichement râpé de préférence. Enfourner pour 25 minutes.

Verdict : très bon, je pensais avoir eu la main lourde sur l’estragon (j’en ai mis un peu plus que prévu à cause de ma maladresse extrême) mais en fait il s’est avéré que c’était parfait. Je n’ai pas mis de pignons de pin car je n’en avais pas mais je pense que c’est encore meilleur avec. Bref, merci à « Talons Hauts et Cacao ».

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci pour le clin d'oeil, ravie que la tarte te plaise
L
j'aime décidement beaucoup les tartes salées qui savent sublimer n'importe quel légumes, pour un peu qu'on y mette du fromage, quelques herbes fraîches... je me suis familliarisé avec des étranger à mon potager sous une bonne pâte brisée... la suivante, alors, cresson épinard? je ne saurait résister au crémeux gorgonzola...
C
elle doit être extra cette tarte !
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité