750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
25 mai 2010

Tiramisu Caramel-Bailey’s

tiramis

J’adore le Bailey’s, ça n’est pas une nouveauté, alors quand j’ai découvert cette recette de tiramisu ce fut une évidence, il fallait que je la teste ! je l’ai un peu modifiée car dans la recette originale il n’était pas question de blancs d’œufs montés en neige à incorporer au mascarpone ! Or c’est ça qui fait la légèreté d’un tiramisu ! Je les ai donc rajoutés. Bilan: vraiment top pour ceux qui aiment le Bailey's! 

tiramisu

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes  

100g de sucre en poudre 

10cl de crème fraiche liquide

1 Petit verre de Bailey’s

400g de Mascarpone

16 Biscuits à la cuiller

4 blancs d’oeufs

Chocolat blanc

Pour commencer, réaliser un caramel à sec c’est à dire faire fondre le sucre dans une casserole à feu moyen, sans eau. Lorsqu’il commence à dorer, remuer pour uniformiser la cuisson. Lorsqu’il a une belle couleur ambrée, ajouter la crème fraiche en remuant continuellement pour bien lisser le mélange. Ajouter ensuite 2 bonnes cuillères à soupe de Bailey’s et mélanger à nouveau. Retirer du feu. Verser ensuite ce caramel sur le mascarpone préalablement battu et bien mélanger. Monter les blancs en neige ferme et les incorporer à la préparation au caramel. Imbiber légèrement les biscuits de Bailey’s et disposer la moitié au fond d’un plat, recouvrir avec la moitié de la crème et râper un peu de chocolat blanc. Réaliser une deuxième couche de la même façon et terminer par une couche de chocolat blanc râpé.  Réserver au frais pendant au moins deux heures. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca a l'air délicieux. j'adore le tiramisu classique mais ta variante me plait vraiment beaucoup, ca change... et le baileys c'est si bon...<br /> merci pour cette recette,<br /> Bises,
F
moi j adore le baileys aussi et le tiramisu donc je pense que je vais tester cette recette tres vite!
N
miam j'adore le tiramisu !! voila une variante intéressante !!
M
alors là, excuse-moi mais le régime il va en prendre un coup!! ;-))
B
J'adore le bailey's et le tiramisu d'ailleurs! quel fabuleux mélange cela m'a l'air délicieux, je garde précieusement ta recette, il faut que je tente absolument !!!<br /> bravo
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité