750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
31 octobre 2012

Crêpes!!

CR2

Quoi de plus basique que des crêpes? C'est vrai mais étant donné qu'il y a mille façons de faire les crêpes, lorsqu'on trouve une recette top et bien il faut la conserver et puisque je suis gentille j'ai choisi de la partager sur mon blog! C'est une recette trouvée sur Marmiton. 

Pour 24 Crêpes (nb: nous ne sommes que deux... mais bon Charles a oublié de diviser les proportions!!)

375 g de Farine Tamisée
3 pincées de Sel
75 g de Sucre en Poudre
6 Oeufs
90 g de Beurre Fondu
1L  de Lait entier ou 1/2 Ecrémé
3 Cuillères à Soupe de Rhum

CR1

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre. Ajouter les oeufs et commencer à les incorporer à la farine avec une cuillère en bois, ajouter le beurre fondu tiédi peu à peu et bien malaxer. Incorporer le lait (par petites quantités au début pour éviter les grumeaux), ajouter le Rhum. Si besoin mixer le tout à l'aide d'un robot girafe pour homogénéiser la préparation et rendre les crêpes plus moelleuses. Faire cuire les crêpes dans une poêle chaude huilée.

Servir par exemple avec de la crème de marrons (comme celle que j'ai réalisé il y a quelques jours!)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hummm... des crêpes, classiques mais tellement bon...
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité