750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
17 juillet 2010

Petits Roulés au Thon

PAIN1

Lorsque j’ai découvert cette recette toute simple et mignonne dans mon nouveau magasine Avantages  je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en fasse profiter ! J’ai fait la même garniture (quasiment) que celle proposée mais en fait ce qui m’a surtout plu c’est la réalisation et la présentation. Je pensais faire aussi une version sucrée avec de la brioche mais finalement ça sera pour une autre fois. En tout cas cette version à l’avocat et au thon est très fraiche et super pour l’apéro !

Pour 8 Petits Roulés

1 Boite de Thon au naturel (juste sortie du réfrigérateur de préférence)

2 Avocats bien mûrs (juste sortis du réfrigérateur de préférence)

6 Brins de Ciboulette

4 Brins de Coriandre (ou une cuillère à café bombée de coriandre surgelée)

8 tranches de Pain de mie complet ou blanc

3 cuillères à soupe de Jus de Citron

Piment de Cayenne

Sel et Poivre

PAI2

Egoutter et émietter le thon dans un saladier. Couper les avocats en deux, retirer le noyer et prélever la chair à l’air d’une cuillère puis arroser de jus de citron, saler et poivrer. Incorporer au thon, ajouter la coriandre et mélanger. Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre si nécessaire puis ajouter un peu de Piment de Cayenne à votre convenance. Si vos ingrédients n’étaient pas déjà frais, placer le mélange au réfrigérateur pendant une heure.  Oter la croûte du pain de mie, aplatir les tranches à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Etaler sur chaque tranche le mélange au thon et à l’avocat. Rouler chaque tranche et maintenir le petit roulé à l’aide d’un brin de ciboulette éventuellement passé sous l’eau chaude pour faciliter la formation du nœud.  Servir très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je découvre ton blog et j'apprécie beaucoup cette recette, et les autres! pleins de jolies choses que j'aime!
M
Très sympa ces petits roulés au thon :)<br /> <br /> Je découvre ton blog par le biais de ton concours et je le trouve vraiment très sympa ! <br /> Bisous
T
>Je decouvre ton blog et j'apprécie!! Et ces ptits roulés.... Mmmm merci du partage faut que je teste!
S
kikoo<br /> je decouvre ton blog grace à jeannice et du coup je vais participer aussi: ma recette de roulé sera en ligne lundi prochain ;o)))<br /> bisou<br /> sag
F
Ca, ça plait aux enfants (bien sûr aux grands aussi!) à coup sûr! Bonne soirée.
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité