750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
4 mars 2012

Cookies Ultra Classiques, Ultra Rapides, Ultra Bons...

COOKIES

Ok, cette version de cookies est on ne peut plus classique mais c'est une valeur sure! Si vous êtes une working girl qui aime quand même faire de bons petits plats mais qui dispose d'un minimum de temps et bien cette recette est faite pour vous! Préparation: 5-10 minutes, cuisson 10 minutes!!

Pour Une dizaine de Gros Cookies ou une Vingtaine de Petits (recette Vahiné): 

75g de Beurre Mou

100g de Sucre Roux

2 Sachets de Sucre Vanillé

1 oeuf

150 g de Farine

1/2 Sachet de Levure

100g de Pépites de Chocolat

Préchauffer votre four à 180°C. Dans un saladier, mélanger le beurre mou et les sucres à l'aide d'un batteur electrique pendant une minute. Ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau. Ajouter petit à petit la farine tout en mélangeant encore avec le batteur electrique, puis la levure. Enfin, ajouter les pépites de chcocolat et mélanger délicatement cette fois à l'aide d'une cuillère en bois. Former des petits tas de pate sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé (pour faire de gros cookies je vous conseille d'utiliser une cuillère à glace afin de former des cookies de taille uniforme), applatissez légèrement les boules puis enfournez pour 10 à 12 minutes selon la taille des cookies désirés.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Marine'ette c'est gentil! je te conseille de tester aussi cette recette http://chicetgourmand.canalblog.com/archives/2013/01/23/26232411.html<br /> <br /> c'est également une recette classique mais le beurre noisette et les flocons d'avoine donnent vraiment un gout unique aux cookies je trouve! d'ailleurs je ne fais plus que cette recette maintenant.
M
Cette recette est juste géniale, je l'ai faite et mes parents ont adorés. J'ai déjà testé plusieurs recettes de cookies et aucune ne convenait à chaque fois qqch n'allait pas, jusqu'au jour ou je suis tombée sur celle-la :) !!
M
ultra classique certes, mais qu'est-ce que c'est bon ;o)<br /> <br /> Bises
A
classqiues ou pas ... j'adore les cookies :)
L
Classique mais efficace ! Ils ont l'air délicieux !
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité