750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
17 juin 2010

Ha Kao (ou Raviolis Vapeur Asiatiques à la Crevette)

ravi

J’aime beaucoup la cuisine asiatique, en particulier les raviolis vapeur, j’en achète parfois mais je trouve ça assez cher…et j’ai bien compris pourquoi ! C’est assez difficile à faire, la pate est vraiment dure à étaler et est très fragile ; armez vous de patience et si vous avez une technique infaillible pour réussi vos Ha Kao et bien faites m’en part ! J’ai finalement réussi à faire à peu près ce que je voulais mais la prochaine fois j’essayerai d’étaler un peu mieux la pate pour qu’elle soit moins épaisse. Pour la recette j’ai emprunté celle du blog Amuse Bouche, je vous conseille d’y faire un tour si vous voulez vous lancer dans la réalisation des raviolis car la technique est très bien détaillée en photos, ce que je ferai la prochaine fois que j’en referai, car OUI J’EN REFERAI ! C’est SI BON !! J’ai juste un peu modifié la composition de la farce au niveau des quantités et j’ai mis moins d’eau pour préparer la pate.

RAVIOLI

Pour une vingtaine de Raviolis 

350g de Préparation pour Ha Kao (en épiceries asiatiques)

300ml d’Eau bouillante (ou suivre les indications de votre paquet de « farine » pour Ha Kao)

1 Cuillère à soupe d’huile

125 de petites Crevettes (en barquette, toutes décortiquées)

125g de râpé de Surimi

125 g de Carottes râpées

125g de Germes de Soja

2 Cuillères à soupe de Sauce Soja

2 Cuillères à soupe de  Ciboulette hachée

2 Cuillères à soupe de Coriandre hachée

Huile pour friture

Papier sulfurisé

Maïzena ou reste de préparation pour Ha Kao

Dans un wok, faire chauffer l’huile ; y faire revenir les carottes pendant environ 1 minute puis ajouter les germes de soja, le surimi et les crevettes. Faire chauffer le tout pendant environ 4 minutes en mélangeant sans cesse et arrêtez le feu. Ajouter la coriandre, la ciboulette  et la sauce soja. Laissez refroidir.

Préparer la pate : Mettre la préparation pour Ha Kao dans un robot, ajouter l’eau chaude puis quand tout est bien amalgamé ajouter l’huile. Sortir la pâte du bol et former une boule. Former une petite boule, huiler légèrement vos mains et avec la paume de la main étaler la boule sur du papier sulfurisé pour éviter que ça colle.  Passer ensuite un peu de maïzena ou de préparation pour Ha Kao sur chaque face.

 Afin de faciliter la « soudure » du ravioli, humecter légèrement le contour avec un peu d’eau. Disposer une cuillère à café de farce au centre de la pâte et refermer le ravioli en appuyant légèrement pour bien le souder mais très délicatement car la pate est très fragile avant cuisson !

Faire chauffer de l’eau dans une cocotte ou dans un rice cooker et placer les raviolis dans un panier vapeur posés sur une feuille de papier sulfurisé pour éviter qu’ils ne collent à la cuisson. Cuire pendant 10 minutes jusqu’à ce que les Ha Kao deviennent translucides. Servir chaud avec de la sauce pour nems ou de la sauce soja.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ouha ils sont super réussit, bravo à toi la mi$$<br /> gros bisous
C
j'adore aussi !!!! dès que je vais chez tang frères je remplis mon congel ! lol !<br /> <br /> mais je suis assez tentée de les faire moi même ... à tester donc ! merci !<br /> bises
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité