750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
13 juin 2011

Houmous

HOUM

Je n’avais jamais fait de houmous, et à vrai dire je n’en achète jamais non plus ! Mais une fois de plus je me suis laissée tenter par cette recette Weelicious étant donné que j’avais depuis un bon bout de temps dans mes placards un pot de pate de Sésame qui ne m’avait été jusqu’à maintenant  d’aucune utilité ( j’ai tendance à acheter des ingrédients que je ne connais pas en me disant que je trouverai bien un jour une recette à faire avec…parfois oui…parfois non et ils terminent à la poubelle…Ouf  j’ai sauvé ma pate de sésame !) Bilan : on obtient un houmous qui n’est pas du tout sec mais au contraire très crémeux, très bon !

Il vous faut :

1 Boite de 400g de Pois Chiches (poids non égoutté en conserve)

1 Gousse d’Ail (dont on retirera le germe)

2 Cuillères à café de Tahin (Pâte de Sésame Blanc qu’on trouve en magasins bio entre autres)

3 Cuillères à café de Jus de Citron

1 Cuillère à café rase de Sel

8 Cl d’Huile d’Olive

Mettre tous les ingrédients (exceptée l’huile d’olive) dans le bol de votre robot et mixer le tout. Ajouter ensuite l’huile d’olive et mixer à nouveau jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment très sympa comme recette ! (attention, révélation : c'est le prochain thème de concours sur mon blog). J'en mange quand il m'est proposé mais je n'ai jamais testé de faire du hoummous maison. A tester !<br /> <br /> NB : Plus que quelques jours pour me montrer ton plus beau cheesecake et tenter de remporter le livre du même nom ! N'hésite pas à checker les modalités du concours sur mon blog, les 3 gagnant(e)s qui recevront le livre ne seront pas déçu(e)s !
M
merci pour cette recette. j'en cherchais une testée alors si elle est bonne je te la pique<br /> Bises
K
j'adore ton assiette ^^
S
je suis un peu comme toi à acheter des ingredients dont j'ai du mal à trouver une recette après lol<br /> bisou<br /> sag
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité