750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
21 août 2011

Fleurs de Courgettes Farcies

COURG

C’est la deuxième fois que je cuisine les fleurs de courgettes, j’avais déjà testé les beignets (délicieux aussi) mais farcies ainsi elles sont aussi super bonnes !

Ingrédients (recette ELLE à Table n°77)

8 Petites Courgettes avec leur Fleur (ou seulement 8 fleurs et une courgette moyenne)

25g de Parmesan Râpé

1 Gousse d’Ail

Huile d’Olive

10 Feuilles de Basilic

5 Feuilles de Menthe

1 Œuf

2 Tranches de Pain Rassis Trempées dans du Lait

2 Cuillères à Soupe de Ricotta

Sel, Poivre du Moulin

CORG

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Séparer les fleurs des courgettes, laver les courgettes, les essuyer, les couper en petits dés et les faire revenir dans un peu d’huile d’olive avec l’ai épluché et haché, pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Une fois cuites, les mettre dans un saladier avec les herbes, le pain haché, la ricotta, la moitié du parmesan, un peu de sel, de poivre ainsi que l’œuf entier battu. Nettoyer les fleurs et retirer le pistil puis les garnir de farce. Disposer les fleurs dans un plat, les arroser d’un filet d’huile d’olive et saupoudrer avec le reste de parmesan. Faire cuire au four environ 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il parait que c'est délicieux, les fleurs de courgette, et notamment en beignets, comme tu le dis. Mais je n'ai jamais eu la chance d'y goûter... En tout cas, je trouve ta version farcie très intéressante ! =)
L
humm, ça fait très longtemps que j'en ai pas mangé, tellement bon, que de souvenir pour moi
M
ça donne bien envie ta recette moi qui n'ai jamais fait de fleurs de courgette et qui pourtant aime ça.
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité