750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
13 février 2010

Petits Pots de Crème à la Vanille

vanille

Charles a refait ses fameux macarons, il y avait donc des jaunes d’œufs qui ne demandaient qu’à être cuisinés, ni une ni deux, les voilà maintenant dans mes petits pots de crème à la vanille ! On peut également faire avec cette même recette des petites crèmes au chocolat, il suffit juste de remplacer la gousse de vanille par 150 grammes de chocolat noir et 40 grammes de cacao non sucré.  

Pour 10 petits pots de crème à la vanille 

1L de lait entier

200g de sucre

10 œufs

1 gousse de vanille

vanilPorter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue et le sucre. Laisser refroidir complètement. Battre un œuf entier avec neuf jaunes, mélanger au lait. Verser dans des petits ramequins. Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Disposer les ramequins dans un bain-marie adapté à votre four et les recouvrir de papier aluminium. Lorsque le four est chaud, cuire les petites crèmes 5 minutes puis éteindre et continuer à cuire pendant 30 minutes à four éteint en maintenant la porte fermée. Sortir du four et laisser refroidir totalement.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elles me font de l'oeil tes petites crèmes!!bisous!!
F
je la connais cette recette et effectivement je la conseille vivement ;-)
F
je la connais cette recette et effectivement je la conseille vivement ;-)
F
je la connais cette recette et effectivement je la conseille vivement ;-)
F
je la connais cette recette et effectivement je la conseille vivement ;-)
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité