750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
29 juillet 2010

Petites Crèmes au Citron

CITRO

Je cherchais un dessert ultra rapide à faire (j’ai un emploi du temps un peu chargé en ce moment, ah les patrons en vacances !) quand je suis tombée sur une recette de crème au citron sur le blog "Une Plume dans la Cuisine". Et comme j'adore le citron (j'en mets un peu avec tout finalement même si je m'aperçois qu'il n'est pas encore très présent dans mes recettes, enfin ça n'est qu'une question de temps! La seule recette vraiment "citronnée" que j'ai déjà publiée est le lemon curd ici). En revanche j'ai modifié un peu la recette car je trouvais que la quantité de lait concentré sucré utilisée était vraiment trop importante (la recette originale est surement très bonne mais bon, soyons raisonnable) et j'ai ajouté un jaune d'oeuf pour amplifier la belle couleur jaune. 

CITRON

Pour 2 Crèmes

170g (un tube) de lait concentré sucré Nestlé

100ml de jus de citron (soit le jus de 2 citrons jaunes même si sur la photo c’est un citron vert !)

Le zeste d’un citron non traité

100g de crème fraiche

1 jaune d’œuf

Préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Prélever le zeste d’un citron puis le presser ainsi qu’un autre pour en extraire le jus. Dans un saladier, mélanger le lait concentré et la crème, ajouter le jaune d’œuf et mélanger à nouveau. Ajouter le jus de citron et le zeste, mélanger une dernière fois jusqu’à obtention d’un mélange homogène puis répartir dans deux petits ramequins. Enfourner pour 6 à 7 minutes, les crèmes ne doivent pas brunir. Laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur quelques temps afin de servir bien frais.

CIT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes photos sont magnifiques !<br /> bises
B
Félicitation, tes petites crèmes sont bien réussies!
S
très joli ces petites crèmes!!
C
c'est une très bonne idée, en général il y a plein de beurre dans les crèmes au citron, celle la non donc je pense tester <br /> chaudronnette
K
une super recette avec que des bonnes idées<br /> le lait concentré avec du citron cela doit être super bon
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité