750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chic & Gourmand!
27 août 2012

Poulet Pané Croustillant et Dip d’Avocat

 POULET

J’ai découvert il y a quelques jours le site blog Weelicious de Catherine McCord (mannequin entre autres pour Victoria’s Secret) et je vous conseille vraiment d’y faire un tour en particulier si vous avez des enfants car elle y propose tout un tas de recettes ultra rapides à faire et destinées aux enfants dès le plus jeune âge pour certaines (mais que les adultes apprécieront également, la preuve !) L’intêret de ce blog est qu’on y trouve de nombreuses vidéos de recettes qu’elle a réalisées avec ses enfants et qui sont assez marantes… à condition que vous compreniez un peu l’anglais car bien entendu tout le site est en anglais… Pour la vidéo de cette recette allez voir ici.

Remarque : Catherine McCord ne doit certainement pas sa taille de guêpe au Poulet Pané croustillant !!

 2 Tasses de Corn Flakes non sucrés

 
1 Cuillère à café de Sel

 2 Blancs de Poulet

 1 Tasse de Lait Fermenté

 Spray d’Huile de Colza ou d’Olive

POUL

 Préchauffer votre four à 190°C. Mettre les Corn Flakes dans un sachet pour congélation (qui ferme avec un zip) ainsi que le sel et réduire le mélange en miettes grossières à l’aide d’un rouleau à pâtisserie (ou bien utiliser un robot). Mettre le lait fermenté dans un bol et les miettes de Corn Flakes dans un autre. Couper les blancs de poulet en trois morceaux dans le sens de la longueur. Rouler le poulet dans le lait fermenté et ensuite dans les Corn Flakes de façon à les recouvrir totalement de chapelure (pas comme moi quoi !) Disposer les morceaux sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, vaporiser légèrement chaque morceau d’huile à l’aide du spray pour qu’ils soient bien dorés et enfourner pour 16 à 18 minutes.

 Pour servir j’ai réalisé un dip d’avocat

 Il vous faut :

 1 Avocat

 2 Cuillères à café de Yaourt

 2 Cuillères à café de Mayonnaise

 1,5 Cuillères à café de jus de Citron

 Quelques brins de Ciboulette ou d’une autre herbe

 Mettre tous les ingrédients dans votre robot et mixer jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse. 

PANE

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'en ai fait la semaine dernière (une découverte pour moi) et je dois dire une bonne, j'ai adoré, miam, j'en refairais très prochainement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Doudine.
F
ca a l'air vraiment délicieux ces dips!! parfait pour grignoter!! ^^
C
je le fais ainsi aussi ... j'adore !<br /> bises
Chic & Gourmand!
Publicité
Chic & Gourmand!
Newsletter
Archives
Publicité